Comment faire face quand vos émotions débordent, quand elles atteignent une intensité insupportable ?
Les exercices ci-dessous sont destinés à vous aider à gérer l’urgence en vous auto-apaisant.
Pour être efficaces, il est toutefois absolument essentiel de ne pas attendre que votre émotion explose, pour les essayer.
Une fois votre cerveau émotionnel envahi par la panique ou la colère, pour stopper ce tsunami, vous aurez besoin de stimuli intenses.
La seule façon de donner une intensité suffisante à des stimuli agréables est de les avoir expérimenté aussi souvent que nécessaire pour que votre cerveau émotionnel les connaisse par cœur.
Les blessures et traumatismes hérités de votre passé sont causes d’anxiété, de stress et de réactions inadaptées par rapport à ce que vous vivez. Faites la paix avec votre passé pour rendre votre présent plus agréable et pour vous épanouir.
Nous portons tous en nous l’enfant que nous avons été. Prendre soin de votre enfant intérieur, l’aider à s’apaiser et à se reconstruire est une étape nécessaire. Elle vous permettra de vous défaire des boulets émotionnels que vous trainez depuis votre enfance et de découvrir qui vous êtes vraiment.
« Je dois positiver ! me concentrer sur les émotions positives et rejeter les émotions négatives . » Et si vous vous mettiez à l’écoute de tous vos ressentis, sans faire de distinction, et si vous les laissez vous guider dans votre quotidien ?