Méditation Guidée pour lutter contre votre anxiété

Date :
05 Janv. 2023
Rédacteur :
Françoise MADEC
Partager sur :

Je vous propose cette méditation pour vous aider à diminuer votre anxiété et retrouver votre sérénité et votre bien-être.


Vous sentez vous souvent angoissée, avez-vous tendance à ruminer, souffrez-vous de tensions inconfortables, de stress ? Vos émotions, tristesse, colère, peur, débordent-elles souvent ?

Ressentez-vous ce malaise depuis longtemps ? Provoque-t-il en vous des sensations inconfortables: peut-être de l’oppression respiratoire, une boule dans la gorge ou au creux de l’estomac, des difficultés à dormir, à digérer….

L’anxiété est une émotion qui emprisonne comme dans une toile d’araignée, comme si tout vous échappait, comme si vous n’aviez plus les ressources pour vous en sortir.

Cette anxiété si pesante résulte d’un apprentissage inconscient de votre cerveau.

Vous avez vécu au cours de votre vie, des évènements qui ont provoquées une peur profonde. Ces peurs ont généré une empreinte, une mémoire émotionnelle.

Par la suite, à chaque fois qu’un nouveau vécu est venu vous bousculer, cette mémoire s’est réactivée, vous amenant à interpréter ce que vous viviez comme effrayant, en ainsi, petit à petit, vous avez appris, malgré vous, à avoir peur de plus en plus rapidement, facilement. Votre anxiété s’est construite peu à peu et peu à peu

Vous avez perdu confiance en vous et en votre résilience.

Aujourd’hui je vous propose de sortir de cet engrenage douloureux, je vous propose d’appuyer sur le bouton « pause » et de remettre du bien-être et de la sérénité dans votre vie

  Retour