Un soin corporel peut-il être une psychothérapie ? Date :
23 Janv. 2022
Animé par :
Françoise MADEC
Partager sur :
     
Qu'est ce qu'effectuer une psychothérapie veut dire pour vous ? Cela signifie t'il s'allonger sur un divan et raconter votre jeunesse ?
L'originalité de la psychothérapie par le corps est d'associer le soin corporel, la parole et la qualité de la présence à l'autre du thérapeute.
 La psychothérapie par le corps utilise vos ressentis comme bases de votre mieux-être à travers une exploration par le toucher, une exploration ensuite conscientisée lors d'échanges oraux.
Elle s'appuie sur 2 principes clé pour apaiser les maux de l'esprit et libérer les émotions
Toute difficulté de vie se retrouve dans le corps
Tout soulagement dans le vécu corporel produit un soulagement dans la vie
De quoi s’agit-il ?
La psychothérapie par le corps  est une démarche thérapeutique qui réconcilie toutes les dimensions de votre être: corporelle, émotionnelle, mentale et relationnelle.  
Elle vous permettra d'éliminer vos tensions, vos boulets émotionnels et vos croyances mentales toxiques. Elle réveillerera votre dynamique intérieure permettant ainsi la mise en place progressive de nouvelles attitudes de vie. Enfin elle vous amènera à de nouveaux équilibres à la fois plus enrichissants et plus efficaces dans la relation à vous-même et à vos proches.
Retour >
Les Chemins du Zen
Coordonnées

15 rue Travers

29200 Brest

fmadec@lescheminsduzen.fr

06 18 39 84 23